Les Tresoms

Au sein de l’hôtel restaurant Les Trésoms, La coupole nous accueille pour une escapade gastronomique d’anniversaire. Nous dominons le lac d’Annecy enveloppé de teintes grises hivernales.

En prélude, on nous présente une mise-en-bouche chaude d’un samossa de canard bien croustillant, moelleux et parfumé au cœur.

Nous débutons par une entrée surprenante composée d’un fondant de canard laqué, marbré de foie gras et gelée de Péquillos.

Le plat suivant est composé de St Jacques rôties, pressée d’endives à la Patta Negra, émulsion de noisettes grillées.

Nous faisons le choix de prendre chacun un plat différent afin d’apprécier ce que l’on nous propose.
Le poisson est un sandre accompagné de gnocchis de patate douce aux éclats de marron, mini fenouil, jus iodé à la truffe.

La viande est de l’agneau rôti, accompagné d’un croustillant de pommes de terre, gratinée de potimarron,

Le plateau de fromages est composé de produits de nos montagnes élaborés par le Maître affineur Pierre Gay à Annecy.

En attendant le dessert, nous dégustons un pain d’épice gélifié à l’orange dans son petit pot, sans alcool, petite touche fraîche et délicieuse.

Je remercie très chaleureusement le Chef pâtissier qui a accepté de personnaliser le dessert, par une majestueuse calligraphie accompagnant des Figues pochées au vin chaud à la cannelle, et son granité.


Nous terminons par un café et quelques mignardises : nougat tendre au chocolat, macaron au citron et choux à la crème.

Un environnement convivial et feutré composé d’une majorité de tables positionnées en arc de cercle, à la périphérie de la salle, autorisant une magnifique vue sur le lac d’Annecy à travers un bel espace verrier.
Des produits cuisinés et présentés avec gout et simplicité, une association  réussie de différentes saveurs, en accord pour chaque plat avec un verre de vin comme nous l’avions demandé.

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. Gaelle dit :

    Voilà une bonne idée de resto que je vais souffler à l’oreil de mon cher et tendre. Bonne adresse pour une sortie en amoureux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.