Domaine des séquoias

Le restaurant « Domaine des Séquoias » nous accueille au sein d’une maison de maître, implantée dans un immense parc aux arbres multi-centenaires. Dès l’entrée de magnifiques cèdres et un somptueux ginkgo biloba confèrent à ces lieux toute la sérénité indispensable à des agapes réussies.

Nous choisissons le menu découverte avec le forfait vin, un cru accompagnant un plat. Avec la complicité de Claude le sommelier nous allons, tout au long du repas, découvrir des petites merveilles en accord avec les mets, sous la forme d’une dégustation à l’aveugle sans prétention.

Pour éveiller nos papilles quelques amuses bouches : chips de carotte, pop corn au wasabi, olives grecques, arrosées de quelques bulles de champagne pour les uns et jus d’ananas pour moi !!. J’ai oublié de prendre cette photo ; la découverte de la salle, le plaisir d’être ensemble, la gourmandise. J’essaie de me justifier !!


En ouverture, dés de saumon et ses œufs, crème de cèpes, rillettes de lièvre, crème de coing, pâte d’escargot, émulsion de betterave, avec un Vullien Bergeron de Frèterive.


Suivis d’une terrine de foie gras, compotée de pommes avec sa briochette et un verre de Viré Clessé.


Complétée par des noix de St Jacques fondantes chapeautée d’échalotes avec une purée de noisette sublime , avec un verre de St Peray.


Pause rafraîchissante d’un sorbet au romarin arrosé au pétillant du Bugey.


Reprise avec un filet de biche moelleux, cuit à la perfection avec ses petits légumes accompagnés d’un Cornas 2005 Les vieilles vignes.


Présentation d’un plateau d’assortiment de fromages comportant des produits régionaux de caractère.


La note finale avec une glace de Touron, pyramide de chocolat magique au cœur griottine, émulsion divine de betterave, accompagnées d’un Banyls 30 ans d’âge.


Le café accompagné de ces mignardises : sucette au beurre salé, clafoutis, pâte de fruit, madeleine, chocolat cerise.
Un véritable voyage gustatif dans un cadre plaisant et confortable, des tables spacieuses bien séparées, un accueil attentionné, une fluidité du service tout au long du repas donnant l’illusion d’être les seuls dans le restaurant !!, une cuisine goûteuse, et des vins dignes d’intérêts.


A la fin du repas, le Chef Eric Jambon est venu très spontanément  nous parler de sa passion de la cuisine. D’une grande disponibilité, il nous a gentiment proposé de prendre cette photo, à notre plus grande joie.
En nous rejoignant au salon ou nous dégustions notre café, il nous a consacré son temps, pour notre plus grand plaisir, et nous avons pu profiter de son savoir et de son enthousiasme.

Un majestueux ginkgo biloba ou arbre aux mille écus avec ses belles couleurs automnales.


Cliquez sur les photos pour les agrandir

L’ancestrale ferme dauphinoise fraîchement rénovée abritant les chambres.

Je vous invite à découvrir leur magnifique site web : http://www.domaine-sequoias.com

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. evelyne dit :

    belle invitation à ce voyage gustatif !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.