Marrons Glacés

Offrir des marrons glacés « maison » en cette période de fête de fin d’année n’est ce pas le plus beau des cadeaux gourmands.


Ingrédients
1 boite de marrons confits,
sucre glace,
eau

Mettre à égoutter 15 minutes environ sur une grille.
Pendant ce temps, préparer un glaçage avec le sucre glace, l’eau, une goutte de cognac( facultatif). Ce mélange doit être épais, d’aspect laiteux. Le chauffer légèrement pour atteindre une température de 36°C.
Tremper les marrons dans ce glaçage et les refaire égoutter sur la grille. Les mettre 2 minutes dans le four préchauffé à 110°C. Retourner les marrons pour éviter les becs de sucre. Laisser sécher 10-12 heures.
Découpez des carrés 10 X 10  dans du papier aluminium pour emballer les marrons.
Poser le côté bombé du marron sur la feuille, replier soigneusement en forme d’enveloppe pour la facilité d’ouverture et pour la conservation.

Cliquez pour agrandir la photo

 

Vous aimerez aussi...

7 réponses

  1. awoz dit :

    J’en ai vue plusieurs fois mais j’ai jamais eu l’occasion d’y goûter.Je suis bien curieuse et un jour faudrait que j’essaie.Maison ça doit être extra.

  2. Amélie dit :

    J’aime beaucoup les marrons glacés et maison, ce doit être vraiment un délice ! =P Il faudra qu’un jour j’essaye d’en faire moi-même ! 😉

  3. fred dit :

    ils sont magnifiques ces marrons, bravo cela donne envie de croquer dedans ; quel plaisir; bravo ma soeur adorée !

  4. mimi dit :

    et bien je vois que quelques uns seront gâtés, bravo et félicitations pour patience et ta persévérance, bises Mimi

  5. Martine dit :

    Tu as des doigts de fée pour réaliser toutes ces merveilles des yeux et du goût ! J’ai hate d’essayer mais je crains de ne pas y arriver parce que tu détiens la perfection du savoir faire alors que je ne possède pas tes qualités !
    Je t’apprécie et je t’encourage pour tout ce que tu fais pour les autres.
    Bravo Pierrette. Gros gros bisous
    Martine

  6. evelyne dit :

    très très appétissants !

  1. 25 décembre 2009

    […] le glaçage tiède avec une spatule. Décorez selon l’inspiration, (recette du marron glacé ici). Réservez au froid. Accompagnez cette bûche d’une salade […]