Mini gougères de thym et romarin

Pour l’apéro, ces petites gougères sont parfaites ; croustillantes et légèrement moelleuses à l’intérieur. Le thym et le romarin apportent une touche estivale.

Ingrédients,
125 gr de farine,
80 gr de beurre,
1/4 de litre d’eau,
4 œufs,
150 gr de fromage râpé,
4-5 tiges de thym,
4-5 tiges de romarin
1 pincée de sel, poivre.

Faire chauffer dans une casserole l’eau, le sel et le beurre. Au moment de l’ébullition, retirer la casserole de la source de chaleur. Y jeter la farine. Bien mélanger en tournant avec une cuillère en bois, la pâte va former une boule. Remettre la casserole sur feu doux en tournant pour dessécher la pâte. Elle doit se détacher de la casserole. Retirer du feu et laisser refroidir la préparation. Incorporer un à un les œufs ; bien mélanger chaque œuf à la pâte avant d’ajouter le suivant. Ajouter le fromage râpé. Prélever la moitié de la pâte, découper finement les feuilles de romarin et mélanger. Prélever les feuilles de thym et incorporer à la pâte restante. Allumer le four TH 200°C. Verser la pâte dans une poche à douille, disposer des petits tas de la grosseur d’une petite noix sur une plaque à pâtisserie. Cuire  pendant 20 minutes. Trucs et Astuces Je congèle les petites gougères crues sur la plaque de pâtisserie, ensuite je les range dans des sacs de congélation. Il suffira de les mettre, sans décongélation, 30 minutes dans le four préchauffé à 200°C. Le fromage utilisé peut être de l’emmental, du comté, de la mimolette…

Vous aimerez aussi...

3 réponses

  1. PHILO dit :

    Toujours parfait pour l’apéro ou pas d’ailleurs

  2. NICOLE dit :

    c’est vrai qu’elles sont irrésistiblers ces gougères !
    foi de gourmand (je les ai goutées).

  3. Gil dit :

    ces mini gougeres pour l’apéro sont super , la réalisation façile et elles sont gonflées comme sur la photo avec du vieux comté c’est un vrai bonheur……. merci pour la recette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.